Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LilleInfos

Le journal en ligne indépendant de Lille métropole. Infos, politique, sports, associations,toutes les grandes et petites informations qui pourraient vous interesser.

Il envoie un SMS qui lui rapporte 150.000 euros

Il envoie un SMS qui lui rapporte 150.000 euros

Un nordiste a gagné une (très) belle somme d’argent en envoyant un simple texto pour un jeu radiophonique…

Un heureux concours de circonstances. Lundi, un habitant de Verlinghem, dans le Nord, a remporté la somme de 150.000 euros à un jeu proposé dans l’émission de Camille Combal, le matin, sur Virgin radio. Et, sur ce coup-là, on peut dire que la chance était avec lui.

«Ça ne coûte rien d'essayer»

Vendredi, comme tous les matins, Raphaël écoutait Virgin radio en se préparant pour aller travailler. « J’ai entendu que l’on pouvait gagner 10 ans de loyer en envoyant un simple SMS. Je me suis dit que ça ne coûtait rien d’essayer », explique ce trentenaire, pharmacien à Hénin-Beaumont. Il envoie donc « quatre ou cinq » textos à l’émission et laisse couler.

Ce lundi matin, Raphaël était en poste dans son officine du Pas-de-Calais quand il a reçu un appel sur son portable en numéro masqué. « J’ai dit allô, on m’a répondu allô. Il y a eu un blanc et puis on m’a demandé ''Quelle émission fait gagner 10 ans de loyer'' », se rappelle-t-il.

Quelques secondes, le nordiste croit à un mauvais canular de la part d’un ami mais, dans le doute, il répond « Virgin radio ». « J’ai entendu des cris et des applaudissements dans mon combiné. C’est là que j’ai compris que j’avais gagné », dit-il, encore ému. Devant les clients de la pharmacie, Raphaël tente de garder son calme. Il s’est tout de même empressé de téléphoner à son épouse pour lui raconter la bonne nouvelle : « Elle n’y croyait pas non plus au début, mais après, elle a pleuré de joie ».

Trois fois de la chance

Sur ce coup, l’heureux trentenaire a eu trois fois de la chance. D’abord, il a décidé de jouer, lui qui ne le fait jamais. Ensuite, le jeu de vendredi a tellement bien marché que la radio a décidé de procéder à un second tirage au sort, lundi. Mais surtout, la personne qui avait été tirée au sort avant lui a eu la mauvaise idée de ne pas répondre au téléphone. Le malheur des uns…

Avec ses 150.000 euros, Raphaël va financer les travaux de la maison qu’il vient d’acheter avec sa femme à Capinghem. Il compte aussi acheter une nouvelle voiture et rendre visite à son frère qui habite aux Etats-Unis. Et gâter comme il se doit son petit garçon d’un an et demi.

pub
Il envoie un SMS qui lui rapporte 150.000 euros
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article